Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
La vie d’un enfant est rythmée par les changements, parfois difficiles à accepter, tels que l’école et son rythme soutenu, la vie familiale, et bien d’autres éléments qui peuvent avoir des répercussions sur lui. Tous ces facteurs peuvent affecter le développement de l’enfant.
La sophrologie peut commencer vers l’âge de quatre ou cinq ans selon les capacités d’écoute et de concentration de l’enfant. Chez l’enfant, la sophrologie peut aider dans les cas de timidité, de phobies scolaires, d’énurésie (comme vous le savez, c’est « le pipi au lit » qui touche 10 % des enfants après l’âge de 5 ans), etc.
Elle peut également accompagner les enfants précoces soumis au stress.
La sophrologie utilise un langage complexe pour un enfant. Inutile de lui parler de conscience et de relaxation. Il faut reprendre des éléments simples de son quotidien, des choses qu’il peut voir, sentir, toucher. Il est possible de lui faire tester ce que l’on est en train de lui expliquer.
La Sophrologie atténue : le stress et l'anxiété, les difficultés d'endormissement et les troubles nocturnes, les soucis de concentration et d'apprentissage, l'hyperactivité, l'agressivité, la somatisation, les troubles alimentaires....
La Sophrologie favorise : la créativité, l'autonomie, la conscience du corps, la conscience des cinq sens, l'utilisation de la respiration pour gérer les émotions et le lâcher prise, la concentration, les mécanismes d'apprentissage, la confiance en lui, la communication...